Francais

Davinci Resolve Studio, notre nouveau logiciel d'édition vidéo.

# Le montage vidéo en nouvelle dimension !

En une décennie, les logiciels de montage vidéo ont connu une véritable révolution.
Dans les années 2000, c’est AVID et son célèbre mediacomposer qui dominait largement le marché. Pour l’obtenir, il fallait casser sa tirelire. Une machine complète coûtait plus de 20'000 CHF. C’est là qu'Apple est venu tout bouleverser avec Finalcut. Il coûtait largement moins cher et s’installait sur n’importe quelle machine ou appareil supplémentaire.

Davinci1.jpg

Dans les années 2010, avec l’arrivée massive des youtubeurs, les logiciels de montage se sont multipliés. Mais les professionnels sont restés sur AVID, Finalcut et Adobe première.  

Mais ces années ont connu aussi la montée en puissante de l’entreprise américaine Blackmagic. Elle propose au professionnel un large panel d’outils de production d’excellente qualité. En 2009, elle rachète le logiciel Da Vinci resolve. Rapidement, elle en fait un logiciel de référence dans l’étalonnage vidéo.  

Davinci2.jpg

En 2014, elle rajoute la fonction d’édition vidéo puis de mixage et enfin de fusion qui est un véritable espace de travail en 3D.

La firme propose une version gratuite de la suite complète utilisable sans limite, mais offre aussi la version complète à l’achat d’une caméra Blackmagic.

C’est ainsi que chez Triomphe, nous avons testé puis été complètement conquis par DaVinci.
Le logiciel est puissant, stable, intuitif et permet de produire l’ensemble d’une vidéo dans le même logiciel.

Davinci3.jpg

Si vous êtes monteur avid, finalcut ou première, n’hésitez pas à tester la version gratuite. La facilité de prise en main est bluffante.

DAVINCI